4 Événements Clés du Baptême de Jésus
Le Baptême Lui-même
Jésus se fait baptiser, se joignant ainsi à son peuple et manifestant son identification avec lui.
L'Ouverture des Cieux
Symbole de la révélation des secrets divins et le passage pour la descente de l'Esprit Saint. Pour Jésus, les cieux s'ouvrent pour livrer le passage à l'Esprit Saint. Ce n'est pas Le prophète qui est amené au ciel pour recevoir pour une vision de ce que Dieu est en train de faire. C'est le ciel qui s'ouvre et qui descend pour qui descend sur la terre.
La Descente de l'Esprit Saint
L'Esprit descend sous la forme d'une colombe, symbolisant la plénitude de la révélation divine donnée à Jésus, faisant de lui le révélateur ultime. Le Christ lui va recevoir la plénitude. L'esprit descendant en haut transmet toute la parole, toute la révélation céleste et montre que cette révélation céleste ne pourra être obtenue que par l'homme sur lequel il descend, c'est-à-dire Jésus.
La Déclaration Céleste
La voix de Dieu déclare : "Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection." Cette déclaration confirme l'identité messianique et filiale de Jésus. "Le Père approuve son fils bien-aimé, celui qu'il aime et il proclame qu'en recevant le baptême, Jésus est en train de jouer le rôle d'évolu au roi Messique."